samedi 5 novembre 2011

Réponse à la question du mois.

Tout d'abord, je remercie Lulu et les membres du forum indépendant des collectionneurs pour leur participation.
Ensuite, je tiens à vous dire que je suis désolé de l'erreur quant à l'âge de Pierre et de Paul, mais je sais qu'ils ne m'en veulent pas...

Voici maintenant ce qui s'est passé:

Lorsque Marc a envoyé sa première lettre, en 1981, le préposé a suivi l'instruction du 28 mars 1977 et a appliqué d'office le taux R2!
Pour le second envoi, en 1985, il a suivi l'instruction du 10 avril 1984 et a demandé à Marc "de formuler sa préférence après lui avoir indiqué le principe de garantie selon les différents taux" (L'envoi ne pouvait désormais plus être accepté sans que le choix soit exprimé).

Pour me faire pardonner, voici un petit jeu de consolation:

Que manque-t-il dans ce timbre à date?

8 commentaires:

  1. Il manque le numéro du secteur postal !
    cordialement
    JC
    http://museeboiteauxlettres.free.fr
    et aussi le bloc dateur !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour JC,

    bien vu pour le bloc dateur!
    Mais il n'y avait pas de numéro de SP sur ce cachet...
    Alors, que manque-t-il???

    RépondreSupprimer
  3. l'étoile en bas de la couronne ?
    JC

    RépondreSupprimer
  4. ou la lettre du bureau frontière ?
    JC

    RépondreSupprimer
  5. NON!
    OUI!
    Non pour l'étoile; oui pour la lettre!
    Mais quelle lettre?

    RépondreSupprimer
  6. A partir du 1er janvier 1917 les lettres furent limées.

    je pense d'abord à L ou alors F ou N
    JC

    RépondreSupprimer
  7. Non.
    Il faut bien regarder la carte...

    RépondreSupprimer
  8. ouf bureau frontière K basé à Milan pour la 10eme armée.
    JC
    http://museeboiteauxlettres.free.fr

    RépondreSupprimer