dimanche 20 novembre 2011

Cap de Bonne Espérance, impression locale avec erreur de couleur 4p carmin sur lettre.

Non, ce n'est pas ma dernière trouvaille (snif)!

Cette grande rareté mondiale (Yv. 13b) a une cote de plus de 50 000 euros en détaché...

Si j'en parle, c'est parce que je suis (re)tombé sur un Timbres magazine de juillet-août 2004 montrant cette lettre exceptionnelle (Coll. B. BEHR):


Dommage qu'il y ait cet éclat d'ouverture en haut à gauche, mais bon, c'est la seule pièce connue!!!

Toujours dans Timbres magazine, en juillet-août 2005, soit un an plus tard, on pouvait voir dans la publicité pour une vente à prix nets, la lettre suivante (ou précédente, c'est comme on veut):


Pour ceux qui préfèrent les pièces de qualité LUXE!

3 commentaires:

  1. Quelle bonne nouvelle, le morceau d'envelopppe qui manquait a été retrouvé! :)

    Il devait être coincé dans la doublure!!

    RépondreSupprimer
  2. Belle restauration ! J'ai revu ma position à ce sujet. Il y a en effet restauration et restauration. OK pour une restauration effectuée par un professionnel lorsque l'objet est vraiment abîmé et esthétiquement "amoché". Nous sommes nous-mêmes quasiment tous restaurés ;-). L'important est de signaler la restauration à l'acquéreur, ce que ne font hélas que trop peu de vendeurs...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pascal.
    Il est vrai que si la restauration est signalée et de qualité, c'est moins grave; mais, pour moi, elle n'a de raison d'être que si la conservation de la pièce le nécéssite: je n'aurais pas rendu ses bras à la Vénus de Milo!
    Mais c'est très subjectif.

    RépondreSupprimer