mercredi 13 octobre 2010

MON VERMILLON...

Et non, ce n'est pas celui auquel vous pensez...
Le mien aussi est rare, mais n'a que peu de valeur marchande car subissant les terribles lois de l'offre et de la demande!

Mon vermillon, c'est le 4 math du Royaume de Sedang, émis en 1888:


Cette émission a, dès le début, été considérée comme une fumisterie, un moyen de renflouer les caisses d'un royaume d'opérette, par un roi déchu...

Pourtant, depuis, de grands noms ont apporté des éléments nouveaux, comme le docteur GRASSET, membre correspondant de l'Académie de Philatélie de Belgique, ou encore J. DESROUSSEAUX, le plus grand spécialiste de l'histoire postale d'Indochine...

On sait maintenant qu'il y a eu 2 tirages, et comment les reconnaître! On sait que le premier a eu un réel usage postal sur les lettres que les messagers des Hauts-Plateaux portaient jusqu'à la côte d'Annam!

Parmi les différences entre les 2 tirages, la plus évidente est la présence ou non d'un trait d'union dans le cartouche de la valeur. Voici, à titre de comparaison, le 4 math "de fantaisie":



Alors, si vous trouvez des timbres de la première émission des Sedang, ne les laissez pas passer! Ils sont rares, ont une histoire extraordinaire et sont dignes de toutes les bonnes collections!

Non, mon vermillon n'est pas celui auquel vous pensez, mais, moi, j'y tiens beaucoup...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire