samedi 1 janvier 2011

GRAND JEU DE JANVIER!!!

En cette nouvelle année, nous ne dérogeons pas (pour l'instant) à la règle de notre grand jeu mensuel!

Voici un timbre à date "échoppé" par retouche informatique:


Pour gagner une jolie lettre ancienne, il suffit d'être le premier à  retrouver l'intitulé (volontairement) effacé.
 Un petit indice pour limiter les recherches: ce cachet n'a pas servi en Algérie!

Répondez sous forme d'un commentaire à ce message...
Bonne chance!

7 commentaires:

  1. Probablement un cachet qui mentionne "bd d'Algérie" ou "rue d'Algérie"...

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas ça; merci d'avoir participé.
    Un dernier indice dans quelques jours...

    RépondreSupprimer
  3. Alors Marcorse, c'est un bide ce concours de janvier ? ;-)

    J'ai cherché sans succès du côté du croiseur Algérie, et ça ne ressemble pas à une oblitération navale.
    Le texte escamoté doit être long, les traces de tes manipulations semblent apparaitre immédiatement à gauche d'"ALGERIE".


    Bruno

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Jean-Claude,
    Moi je dirait le nom du navire ou de l'ambassade.

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes partis dans une mauvaise direction, et ça parce que vous n'avez pas (bien) lu mon si poétique indice!
    Je vais donc publier un DERNIER INDICE...
    Allez, faites un effort!

    RépondreSupprimer
  6. Si ce n'est pas la légion étrangère, on va dire que c'est un cache d'arrivée et que vous avez rogné le nom d'une ville tout simplement.

    RépondreSupprimer
  7. Comme je l'ai dit, ce cachet n'a pas servi en Algérie, malgré les apparences...

    Je donnerai la réponse dans quelques jours, mais je m'étonne que Bruno ou Bernard, par exemple, n'aient pas trouvé, alors que j'ai quasiment donné la réponse à tous ceux qui ont une bonne bibliothèque!

    RépondreSupprimer