Une Marianne d'Alger sur lettre de Corse, sympa!...
Oh! mais c'est une utilisation tardive: 1956 (timbre à date près du timbre-poste), aucun intérêt!
Oh! mais l'autre timbre à date indique 1945; c'est mieux! Mais à cette date du 20 juillet 1945, la lettre serait à 2F; 1F50 ne correspondrait à rien...
Puisque le cachet de la Poste ne fait plus foi, voyons un peu le courrier qui, par chance, est toujours dans l'enveloppe:
L'expéditeur date son courrier du 20 juin 1944!
Et cette date doit être la bonne, d'une part car elle "colle" sur le plan tarifaire, et, d'autre part, une autre lettre est jointe, datée du même jour et parlant d'un terme venant à échéance le 1er octobre 1944:
Au final, une jolie petite pièce qui nous rappelle l'intérêt d'avoir des documents le plus complet possible...
Bonjour,
RépondreSupprimerPremière remarque, le préposé au timbrage des correspondances ne connaît pas bien sa machine Krag ! C'est, me semble-t-il, la première fois que je vois les deux blocs-dateur dont aucun — manifestement — n'est à la bonne date ;
Deuxième remarque ; il devrait (?) y avoir un timbre à date au verso qui pourrait éclairer un peu plus ce — petit — problème ? Il semblerait que le courrier ait été réexpédié à Bastia.
Cordialement.
Lulu
Je m'aperçois, mais un peu tard, que la date de publication des commentaires n'est pas la bonne : pour mon message précédent, par exemple, il est noté à 04:47, au lieu de 13:47.
RépondreSupprimerEst-il possible d'avoir la bonne heure ?
Cordialement.
Lulu
Bonjour Lulu,
RépondreSupprimeril n'y a pas de timbre à date au dos, ce qui semble habituel sur les lettres de cette époque.
Je ne sais pas si la lettre a été réexpédiée ou si l'adresse a été corrigée avant l'expédition...
Pour ce qui est de l'heure des messages, je vais m'y atteler... Mais je découvre un peu chaque jour les subtilités du blog!
Cordialement.