mercredi 4 novembre 2020

Problème de GPS pour touristes en Corse!

 Il semble que l'opérateur postal privé italien GLOBEPOSTALSERVICE se soit implanté dans les lieux touristiques de Corse.

Les commentaires que l'on trouve sur le Net ne sont pas élogieux:

cartes postees a porticcio en corse le 14 aout 2019 JAMAIS ARRIVEES A CE JOUR HONTEUX


Le pire service et le plus cher. Cartes déposées il y a 3 semaines à Propriano en Corse à destination de France métropolitaine. Les destinataires n ont toujours rien reçu... 1€40 fois 4 cartes Payés pour rien et notre famille croit qu on ne lui a pas écrit du coup. On ne se fera pas avoir une autre fois.


De passage en Corse j’ai acheté des cartes postales et demandé les timbres qui vont avec…et ils m’ont vendus des timbres gps ..que je ne connaissais pas et aussi bcp plus chers.😡…je suis rentrée depuis 15 jours et les cartes postales sont toujours dans la nature…et impossible de voir où elles sont malgré le suivi…les cartes envoyées avec des timbres normaux de la poste sont arrivées 2jours après l’envoi… «  »Arnaque » »


J ai teste les timbres GPS . Achat en corse.. une semaine après mon retour sur paris. Tjrs pas reçu les cartes.


Je n'ai pas de détails sur les points de vente et le fonctionnement précis du service, mais les usagers dont le courrier arrive à destination semblent être chanceux!

En voici un exemple trouvé récemment:


L'expéditeur a utilisé un timbre GPS pour affranchir sa carte postale. D'ailleurs le timbre en reprend le visuel (plage de Palombaggia):


Le timbre lui coûte 1,50 euro.
Il a de la chance car, contrairement aux "victimes" dont les commentaires sont présentés plus haut, sa carte n'est pas passée à la trappe! Via le système du repostage, la carte s'est retrouvée dans une Plate-forme de Préparation et de Distribution du Courrier (PPDC) de Marseille, où elle a été affranchie, le 22 août 2019, à 0,86 euro (tarif ECOPLI) dans le cadre du service AFFRANCHIGO* proposé par La Poste à ses clients selon différents types de contrats (réguliers, contrats liberté, clients du Réseau).

L'empreinte est celle des nouvelles machines PITNEY BOWES dont le déploiement a commencé début 2019.

* Pour en savoir plus, lire l'article "AFFRANCHIGO: ça bouge dans les marques à La Poste", Laurent Faivre, Feuilles Marcophiles N°379.


Voici comment se présentait le timbre avant son utilisation:



Un grand merci à Laurent Bonnefoy pour tous ses renseignements!

2 commentaires:

  1. Dommage que l’expéditeur n’ait pas daté sa carte. On aurait pu savoir combien il aura fallu de temps pour qu’elle entre dans le service postal !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé GPS il ya quelques années pour envoyer des CP depuis l'Italie. Elles sont arrivées après ... 2 ou 3 semaines.

    RépondreSupprimer