Ce binôme a préféré remettre en jeu le bloc des TAAF plutôt que de le mutiler pour en avoir chacun sa part, prouvant par là leur grande conscience philatélique!
Voici donc la question, qui concerne la philatélie moderne, et dont je dois avouer n'avoir pas trouvé moi-même la solution:
Expliquez l'intérêt de cette pièce:
(Réponse sous forme d'un commentaire au présent message.)
La réponse se trouvant sur Internet (ou du moins UNE réponse), je ne la propose pas. Mais bon, c'est malin, tout de même ;-)
RépondreSupprimerJF.
Allez je me lance. Je dirais que l'intérêt réside dans le décalage du massicotage qui laisse apparaître le haut du timbre supérieur. On peut donc voir que ce timbre est issu non pas d'un carnet composé uniquement de Beaujard mais d'un carnet mixte.
RépondreSupprimerJe dirais même (sans être certain) que ce timbre ce trouve sur la rangée supérieure du carnet et que les inscriptions du haut du timbre appartiennent au timbre de la rangée inférieure d'un autre carnet.
Thierry
Bonjour Thierry,
RépondreSupprimercomme la question n'est pas de moi, je préfère soumettre cette réponse au spécialiste qui inventa cette énigme, pour savoir si on peut la considérer comme valable...
Le verdict sera communiqué dès qu'il tombera, tel un astéroïde dans le Sahara!
Bonjour Thierry,
RépondreSupprimerC'est un élément important de la réponse, mais pas toute la réponse !
Par ailleurs, c'est un timbre de la rangée inférieure d'un carnet (voir l'aspect de la pré-découpe en bas par rapport à celle en haut).
Merci pour cette correction.
RépondreSupprimerIl est temps de donner la bonne réponse!
RépondreSupprimerLa voici telle que me l'avait communiquée Dominique:
"Il s'agit d'un timbre du carnet composite (trois signatures
en haut par décalage, la Marianne n'a que 2 signatures), oblitéré
du jour de retrait de ce carnet. Et c'est nature et non
fabriqué !"
(Thierry était sur la bonne voie.)
Je commence à réfléchir à l'énigme d'avril!