Il s'agit de l'empreinte d'un calculographe destiné à mesurer la durée d'une conversation téléphonique effectuée par le biais d'un standard manuel. L'empreinte était apposée sur des fiches (modèle 1392-19)que les opératrices des PTT joignaient aux factures. Voici mon début d'hypothèse: Le cadran à l'extrême droite donne l'heure: ici environ 18h07.(PM= Past Meridiem= Après Midi). La flêche indiquant les minutes et le triangle les heures. Les deux autres cadrans se lisent de gauche à droite et représente la durée de la communication. Je suppose que le premier donne les minutes, le deuxième les secondes de communication. J'avoue ne pas comprendre la segmentation du premier cadran.
Bravo Emmanuel! C'est un excellent DEBUT de réponse, puisque la communication a bien débuté à 18h07. Reste à en déterminer la durée... Et Bruno, il roupille?
Je viens de lire le complément de réponse d'un débile technique, mais pourtant génial par ailleurs:
J-F. a dit: "Le cadran du milieu donne des unités de conversation de 5 minutes réparties sur une heure (ici, une unité entière utilisée) et le cadran de gauche donne l'utilisation de l'unité entamée (ici, la deuxième unité est entamée de 1 minute et demie). La conversation a donc duré 6'30. Je vous quitte, on m'appelle sur une autre ligne."
Il s'agit de l'empreinte d'un calculographe destiné à mesurer la durée d'une conversation téléphonique effectuée par le biais d'un standard manuel. L'empreinte était apposée sur des fiches (modèle 1392-19)que les opératrices des PTT joignaient aux factures.
RépondreSupprimerVoici mon début d'hypothèse:
Le cadran à l'extrême droite donne l'heure: ici environ 18h07.(PM= Past Meridiem= Après Midi). La flêche indiquant les minutes et le triangle les heures.
Les deux autres cadrans se lisent de gauche à droite et représente la durée de la communication.
Je suppose que le premier donne les minutes, le deuxième les secondes de communication.
J'avoue ne pas comprendre la segmentation du premier cadran.
Bravo Emmanuel!
RépondreSupprimerC'est un excellent DEBUT de réponse, puisque la communication a bien débuté à 18h07.
Reste à en déterminer la durée...
Et Bruno, il roupille?
Je viens de lire le complément de réponse d'un débile technique, mais pourtant génial par ailleurs:
RépondreSupprimerJ-F. a dit:
"Le cadran du milieu donne des unités de conversation de 5 minutes réparties sur une heure (ici, une unité entière utilisée) et le cadran de gauche donne l'utilisation de l'unité entamée (ici, la deuxième unité est entamée de 1 minute et demie).
La conversation a donc duré 6'30. Je vous quitte, on m'appelle sur une autre ligne."
BRAVO, à vous deux, vous faites la paire!!!