Connaissant les passions de l'auteur de la question, le timbre concerné devrait être est des deux « Duval ». Ceci étant, je suis bien incapable de dire quel timbre est concerné, quelle est la variété constante. Il y a bien longtemps que je ne m'intéresse plus à ce genre de « subtilités » qui ne m'empêchent pas de dormir, loin de là. Cordialement, et bonne chasse aux traqueurs de variétés, constantes ou non. Lulu
Merci Lulu pour ce commentaire. Cette lettre est bien dans ma collection pour sa taxe (douanière), mais la variété concerne un des timbres malgaches... J'ai pas mal collectionné les anciennes colonies étant plus jeune et j'ai toujours un faible pour Madagascar, l'Indochine, l'Algérie et la Tunisie... La variété n'apporte pas grand chose au pli, mais elle est bien utile pour une question du mois originale! Marcorse.
En regardant bien, et fort du fait qu'il s'agit d'un timbre malgache, je pense qu'il s'agit de la double surcharge de 10 F. Pour l'une, le F est à sa place, c'est à dire derrière le 10, pour l'autre, c'est le contraire, le F est devant le 10. Pour la case — si c'est de cette variété qu'il s'agit — je n'en ai aucune idée. Lulu
Ce serait une belle variété!... Mais non, c'est normal. C' est la série "Avion " qui est concernée. La variété est très loin d'être spectaculaire... mais on peut la remarquer puisqu'on a aussi le timbre normal sous les yeux :-)
Ne seraient-ce pas les ilots au NNO de l'île qui sur un des trois timbres de PA (le premier, à gauche) sont réduits à un contour, alors que sur les deux autres ils sont constitués par une tache, donc sans blanc à l'intérieur ? Lulu
Non... comme je l'ai dit précédemment, on a aussi le timbre normal sous les yeux; il s'agit donc du 8,00/8,50! Si je vous précise que la variété recherchée porte le doux nom de "coup de burin", vous n'aurez plus aucun mal à l'observer...
Connaissant les passions de l'auteur de la question, le timbre concerné devrait être est des deux « Duval ». Ceci étant, je suis bien incapable de dire quel timbre est concerné, quelle est la variété constante. Il y a bien longtemps que je ne m'intéresse plus à ce genre de « subtilités » qui ne m'empêchent pas de dormir, loin de là.
RépondreSupprimerCordialement, et bonne chasse aux traqueurs de variétés, constantes ou non.
Lulu
Merci Lulu pour ce commentaire. Cette lettre est bien dans ma collection pour sa taxe (douanière), mais la variété concerne un des timbres malgaches... J'ai pas mal collectionné les anciennes colonies étant plus jeune et j'ai toujours un faible pour Madagascar, l'Indochine, l'Algérie et la Tunisie...
RépondreSupprimerLa variété n'apporte pas grand chose au pli, mais elle est bien utile pour une question du mois originale!
Marcorse.
Le fait de ne rien y connaitre ne devant pas empécher la participation, je propose la surcharge F10 à la case appropriée.
RépondreSupprimerBernard
F10, c'est plutôt le type d'appart qu'il me faudrait sur Paris, ou une de ces touches d'ordi dont je ne me sers jamais ;-)
RépondreSupprimerEn regardant bien, et fort du fait qu'il s'agit d'un timbre malgache, je pense qu'il s'agit de la double surcharge de 10 F. Pour l'une, le F est à sa place, c'est à dire derrière le 10, pour l'autre, c'est le contraire, le F est devant le 10. Pour la case — si c'est de cette variété qu'il s'agit — je n'en ai aucune idée.
RépondreSupprimerLulu
Ce serait une belle variété!... Mais non, c'est normal.
RépondreSupprimerC' est la série "Avion " qui est concernée. La variété est très loin d'être spectaculaire... mais on peut la remarquer puisqu'on a aussi le timbre normal sous les yeux :-)
Eventuellement 5 espacé pour la valeur 3,65 ?
RépondreSupprimerNe seraient-ce pas les ilots au NNO de l'île qui sur un des trois timbres de PA (le premier, à gauche) sont réduits à un contour, alors que sur les deux autres ils sont constitués par une tache, donc sans blanc à l'intérieur ?
RépondreSupprimerLulu
Non... comme je l'ai dit précédemment, on a aussi le timbre normal sous les yeux; il s'agit donc du 8,00/8,50!
RépondreSupprimerSi je vous précise que la variété recherchée porte le doux nom de "coup de burin", vous n'aurez plus aucun mal à l'observer...