mercredi 1 décembre 2010

GRAND JEU DE DECEMBRE

Je m'aperçois avec stupeur que la philatélie pure a été oubliée dans les grands jeux précédents!

C'est donc le timbre-poste qui est au centre de ma question du mois:

Pour gagner un superbe bloc-feuillet des Terres Australes et Antarctiques Françaises, il suffit d'identifier, parmi les timbres suivants, celui qui présente une variété constante en indiquant à quelle case elle se situe dans les feuilles:











Pour gagner, il faut être le premier à donner la bonne réponse sous forme d'un commentaire au présent message.

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour mieux les observer!Bonne chance à tous!

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'apprécie les concours et j'aime bien participé à ceux qui sont intelligents.
    Bien que peu philatéliste, car totalement reconverti à la marcophilie, je propose la réponse suivante :
    - Timbre 10c vert semeuse surchargé ALGEKIE
    - case 79 des feuilles paires.
    Désolé pour le concours s'il s'agit de la bonne réponse (Si c'est le cas, je vais te proposer une nouvelle question pour remettre en jeu le bloc des TAAF).
    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Une reconversion qui a néanmoins laissé de beaux restes!
    Il s'agit effectivement de la bonne réponse!
    (Source: Documents philatéliques N°73, André PERRIN, 1977,...)
    Félicitation! Et merci de remettre en jeu le lot avec une question "maison" que j'attends avec impatience...

    RépondreSupprimer